Tao-Bento - A propos

À propos

Le concept

Taobento c’est un mélange entre un restaurant et un traiteur.

Chacun de nos établissements possèdent sa propre cuisine, où nos équipes commencent à préparer nos recettes tous les matins très tôt. C’est là que nous réceptionnons nos produits frais, les poissons, les viandes, les fruits et légumes pour fabriquer les Sushis, les Poké, les Asian bowl, les Dim sum…qui seront fabriqués tout au long de la journée, pour être dégustés dans nos restaurants ou emportés chez vous.

Notre cuisine, nous la voulons ouverte sur le monde, évolutive au grès des tendances, de nos découvertes, des idées de nos équipes.

Artisanale, des ingrédients frais, des recettes traditionnelles, une fabrication sur place et en petites séries pour maitriser les cuissons, les saveurs, la fraîcheur, la présentation des plats.

Equilibrée, saine et sans conservateur, adaptée à certains régimes sans-gluten, sans lactose et végan.

Conviviale, une cuisine variée qu'on a envie de goûter, de partager avec des amis, en famille pour un moment de plaisir à table.



Un peu d'histoire

Les voyages ont été source d’inspirations...

Attiré par le marché de l’alimentaire et de la cuisine, j’ai découvert avec passion la street-food : Des rues animées par des commerçants- artisans, une cuisine familiale, des spécialités locales, une cuisine du monde.

Je rêve alors de créer en France un espace qui rassemblerait toutes ces cuisines mais je mesure rapidement la complexité de faire cohabiter des enseignes-partenaires. Il aurait fallu beaucoup de moyens et convaincre une dizaine d’enseignes pour faire réussir mon projet.

Je décide alors de créer un concept à l’échelle d’un restaurant et de maitriser l’essentiel : La cuisine !

Les fondamentaux de Taobento étaient là ; L’exotisme, le choix, l’artisanat.

Une belle aventure humaine est née, une équipe animée par un projet commun et des valeurs communes.


Grégoire Leclercq - Fondateur et dirigeant



Les valeurs de Tao bento

- L'ouverture : Cuisines du monde, nouvelles saveurs, spécialités, recettes de familles…Cela se traduit chez Taobento par la passion d’innover, le plaisir de créer et de faire découvrir.

- L'artisanat : Nous transformons des produits frais (fruits, légumes, viandes, poissons) pour créer des plats délicieux. Notre savoir-faire ? La sélection de belles matières premières, une cuisine dans nos restaurants et devant les clients, des recettes de qualité, une belle organisation interne !

- La convivialité : Chez Taobento on aime le choix et la variété des produits et recettes. Notre cuisine, on la veut au centre de la table, partagée en famille et avec des copains !

- L'intégration : Tao Bento c'est une entreprise multi-culturelle, (Thailandais, Chinois, Vietnamien, Laotiens, Cambodgiens, Coréens…et Français bien sûr). Nous veillons à la bonne intégration de chacun et à l'épanouissement dans l’entreprise.



Nos engagements RSE

1 - Réduction du gaspilage Tous nos restaurants sont présents sur l’application Too good to go ! Le principe repose sur le panier surprise composé des invendus du jour. Vous ne savez donc pas exactement ce que vous allez manger mais vous sauvez (un peu) le monde et votre appétit en 3 clics.

2 - Des emballages plus responsables Tous nos produits sont proposés dans des emballages en carton, les couvercles sont en RPET. Tout est dans le « r » qui marque une grande différence ! Il indique le recyclage du PET (plastique). Les autres emballages jetables tels que les couverts sont en bois, les serviettes en papier recyclée.

3 - Réduction des emballages Vous pouvez venir chez Taobento avec votre propre contenant. Poké bowl, Bibimpap, Dim sum, Bobun, Sushis…sont fabriqués à la commande et servis directement dans votre box.

4 - Notre engagement caritatif Depuis le 1er mars 2020, nous proposons à nos clients d'’arrondir à l'€ supérieur au moment du paiement en CB. Les montants collectés sont reversés chaque jour à l'association Restaurants sans frontières. Taobento s'engage à compléter votre générosité ! En savoir plus sur « restauration sans frontières »